Déménagement Rhône-Alpes
Tout pour déménager en Rhône-Alpes

demenagement attention aux arnaques


Comment éviter de vous faire arnaquer par un déménageur ?
Comment choisir le bon déménageur, surtout quand l'industrie est connue pour ses entreprises déshonorantes qui cherchent à arnaquer leur prochain client ? Évitez d'être la prochaine victime d'un déménageur malhonnête en apprenant les astuces de ces entreprises frauduleuses et en vous renseignant sur la façon intelligente de choisir un déménageur réputé dans votre région.

Le journal tv de tf1 a presenter ces escroqueries, il est essentiel que vous sachiez comment les repérer. Apprenez à connaître les principales escroqueries

L'otage
Appât et échange
Des frais de livraison qui ont fait l'objet d'un surcroît de travail
Livraison tardive (ou jamais)
Abandon imprudent

Maintenant que vous connaissez les surnoms des arnaques de déménagement les plus courantes, voyons en détail ce que chacun de ces termes signifie.

L'otage :
Un déménageur vous fournit une estimation, seulement pour ajouter des extras une fois qu'il a vos biens en sa possession. Fondamentalement, leur estimation n'est pas valide, et ils peuvent ajouter autant de frais supplémentaires qu'ils le souhaitent - doublant ou triplant le coût de votre déménagement. Si vous voulez récupérer vos meubles, vous devez concéder et payer les frais supplémentaires.

Bait and Switch :
Un déménageur vous fournira une estimation du coût de votre déménagement, puis échangera cette offre à la dernière minute. Ils vous vendent à bas prix, mais au bout du compte, le coût de votre déménagement ne se rapproche en rien de ce que vous avez convenu.

Frais de livraison majorés :
Un déménageur imposera des frais supplémentaires pour des raisons non fondées. Disons que le déménageur vous a donné une estimation basée sur le poids. Une fois que vos objets de valeur sont dans leur camion, ils vous facturent des frais supplémentaires en prétendant que les pieds cubes ont dépassé l'estimation du poids de vos marchandises. Comme c'est impossible à calculer, vous êtes coincé à payer les frais ou à renoncer à vos biens.

D'autres faux frais courants comprennent le fait de dire que l'emballage n'était pas inclus dans votre devis, le fait de facturer plus cher parce que vos marchandises n'étaient pas totalement emballées et prêtes pour le déménagement, et ainsi de suite.

Livraison tardive (ou jamais) :
Cette arnaque est peut-être la pire de la bande. Un déménageur viendra emballer, charger et promettre de livrer vos biens à temps. Ensuite, ils appellent en disant que vos biens sont à l'arrière d'un camion derrière les affaires de deux autres personnes, de sorte que vous ne pouvez pas recevoir vos meubles jusqu'à ce que les leurs soient livrés en premier.

Ou, si le déménageur a une violation de permis et que son camion est saisi en transit par le ministère des Transports, tous vos objets de valeur sont gardés à bord jusqu'à ce que le camion soit libéré. L'une ou l'autre de ces situations entraîne un retard de plusieurs semaines dans la livraison de vos marchandises... ou pas du tout.

Abandon imprudent :
Cela arrive souvent avec un déménageur malhonnête. Un déménageur de nuit prendra votre argent, chargera vos effets personnels, puis fermera boutique et s'enfuira, abandonnant votre chargement soit dans le camion, soit dans un entrepôt privé. Cette arnaque permet au déménageur de partir avec votre argent et vos biens. Si vous avez la chance de trouver où vos effets personnels se sont retrouvés, attendez-vous à payer des sommes exorbitantes pour les récupérer dans l'entrepôt.

Ne tombez pas dans les pièges tendus par un déménageur peu recommandable !
Maintenant que vous connaissez les arnaques et les escroqueries courantes commises par un déménageur véreux, comment pouvez-vous éviter ces pièges courants dans lesquels de nombreuses personnes et familles se retrouvent lorsqu'elles déménagent ? Ne désespérez pas, tous les déménageurs ne sont pas méprisables. Avoir un déménagement réussi et abordable réalisé par un déménageur professionnel n'est pas forcément une utopie. Voici quelques conseils pour choisir un déménageur pour un déménagement heureux et réussi :

Demander une estimation à un déménageur d'aubervilliers ou du 93 s des devis de déménagement GRATUITS sur site ou par téléphone.

Vérifiez l'adresse de l'entreprise : Un déménageur VRAI aura une VRAIE adresse. Une fois que vous obtenez l'adresse, assurez-vous de la chercher sur Google ou de vous rendre à l'endroit où vous vous trouvez pour vérifier sa légitimité.

Demandez des recommandations aux amis, à la famille et aux voisins : Une des meilleures façons de trouver un bon déménageur ? Le bouche à oreille des gens qu'ils ont déjà déménagés.

Renseignez-vous auprès de votre agent immobilier : Les agents immobiliers aident les gens à déménager tout le temps. Ils sont une excellente source pour un déménageur de bonne réputation.

Obtenez trois estimations concurrentielles à domicile : Obtenez trois devis de trois compagnies de déménagement différentes. S'il y a une disparité importante, cela vous aidera à identifier facilement une fraude.

Choisissez un déménageur dont le prix est basé sur le poids et non sur les pieds cubes : Cela vous aidera à garantir et à verrouiller l'estimation qu'il vous fournira au départ.

Vérifiez l'historique des plaintes du déménageur : Si un déménageur a plus de huit plaintes sur un site Web de plainte donné (Bureau d'éthique commerciale, etc.), vous voudrez peut-être repenser la possibilité de le choisir comme déménageur.

Comment se protéger contre les escroqueries d'un déménageur ?

Il y a quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter de tomber dans des escroqueries avec un déménageur, et certaines choses que vous ne devriez jamais faire lorsque vous déménagez. Tenez compte de ce conseil et profitez d'un déménagement plus heureux (et moins cher) :

Ne tombez pas dans le piège d'une société de façade : Vérifiez deux fois que le déménageur a une adresse réelle et qu'il ne s'agit pas seulement d'un déménageur malhonnête qui présente son site Web comme une véritable entreprise.
Ne donnez pas de dépôt : Un déménageur qui exige un dépôt à l'avance a probablement d'autres objectifs que de déplacer vos biens en toute sécurité - comme prendre votre argent et courir. Si un déménageur demande un dépôt, passez à une autre compagnie.

NE PAYEZ PAS d'argent comptant : Payer en liquide, c'est demander des ennuis. Lorsque vous payez comptant, il n'y a aucune preuve d'une transaction. Par conséquent, si vos choses ne sont pas déplacées, ou pire encore, si vous ne les récupérez pas, vous n'avez aucune preuve que vous avez jamais payé pour le service.
Assurez-vous que le camion est de marque : Les vraies compagnies de déménagement ont de vrais camions de déménagement, complets avec des marques et des logos. Pour vous assurer que les escrocs ne partent pas avec vos objets de valeur, vérifiez si le camion porte le logo d'une entreprise.
Ne signez pas de contrat partiel : Vous ne signerez jamais de contrat de prêt, de contrat prénuptial ou de contrat exécutoire d'une autre sorte avec des blancs ; la même règle s'applique aux contrats de déménagement. Assurez-vous que le contrat est complet et rempli avant de signer quoi que ce soit.
N'acceptez pas un contrat mince : Assurez-vous de signer un contrat de déménagement complet ou un contrat de plus de deux pages. Toutes vos marchandises doivent figurer sur le contrat.
Achetez une assurance supplémentaire : Un déménageur digne de confiance offrira d'autres types d'assurance déménagement pour vous assurer d'avoir la meilleure protection possible si quelque chose arrivait à vos objets de valeur pendant le déménagement. Allied Van Lines offre une couverture d'évaluation complète qui protège totalement votre envoi en cas de dommage ou de perte.

Renseignez-vous sur la façon dont l'entreprise traite les demandes dans l'éventualité où vous devriez en déposer une. Si vous déposez une réclamation, vous voulez vous assurer qu'elle est traitée rapidement et correctement.


Rédigé par admin le mardi janvier 8, 2019
Permalien -

« Organiser son déménagement à Lyon et dans la région Rhône-Alpes - Comment comparer les entreprises de déménagement longue distance »