Déménagement Rhône-Alpes
Tout pour déménager en Rhône-Alpes

La meilleure période pour déménager

Pour déménager pas cher, choisissez le meilleur moment de l'année pour faire votre déménagement. Les périodes de l'année déterminent des prix pouvant varier du simple au double.

Commençons par le beau temps ! Avec de grosses contreparties !

Déménager en été est une période assez difficile, mais c'est aussi le moment où vous êtes le plus disponible pour tout préparer tranquillement.

Si vous avez des enfants, déménager en été évitera de perturber leur rythme et leur année scolaire.
Les déménageurs sont débordés de demandes ! Demandez vos devis à l'avance pour vous assurer d'avoir une équipe disponible à vos dates !

Combinés aux nombreux transferts professionnels et déménagement d'étudiants, font que plus de la moitié des déménagements ont lieu à cette période. Les carnets de commandes se remplissent et les prix augmentent. Dans ce cas, un conseil : faites votre demande de devis bien à l'avance pour éviter les surprises.

Légère baisse de température !

De septembre à décembre, la période est vide pour les déménageurs.

En plus du stress de la rentrée, vous aurez probablement d'autres choses à faire. A moins que vous puissiez tout gérer en même temps (retour à la maison pour les enfants, retour au travail…), vous pouvez passer par le comparateur de devis déménageur Moverbay qui se chargera de vous fournir plusieurs devis en un rien de temps ! Sa conciergerie pourra s'occuper de vos changements d'adresse administrativement !

Les déménagements durant les vacances de Noël sont également très demandés, les déménageurs reçoivent en très peu de temps beaucoup de demandes.

Les périodes de fêtes !

L'hiver comme à l'automne, les compagnies de déménagement ont souvent un horaire plus souple entre décembre et mars.

Vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs plus avantageux.

Vous pouvez profiter des vacances d'hiver pour prendre le temps de vous organiser.

Par contre le froid, la neige, la glace peuvent compromettre votre déménagement. Ce n'est pas une grande révélation ! Pire encore, vos biens peuvent être endommagés dû aux intempéries. Pensez à souscrire une assurance appropriées pour vos meubles.

Effectivement en cas de force majeure, les déménageurs ne sont pas responsables des dommages.

La saison du déménagement !

Choisissez le début de l'année jusqu'en mars ou, pour un déménagement de fin d'année. Les déménageurs auront moins de demandes et tenteront de remplir leurs calendrier.

Le printemps est probablement le moment du déménagement.
On le constate dans les prix des professionnels, qui sont généralement plus bas et les routes sont moins fréquentées qu'en été, ce qui facilite les déplacements. Le beau temps est idéal pour transporter vos effets personnels.

Pré-saison du déménagement, il signale le début de la hausse des demandes de déménagement et les plannings commencent à se remplir. À ce moment-là, vous pouvez facilement avoir une équipe de déménageurs et des tarifs abordables.

Les petits plus !

Les vacances scolaires, à l'exception des vacances d'été, sont souvent privilégiées par les familles : Toussaint, Pâques, Vacances de Noël…

Si vous avez des enfants, vous pourrez vous organiser plus facilement et limiter le stress du déménagement.

Il permet également aux enfants de reprendre lentement le droit chemin avant la reprise des cours. À ce moment-là, vous éviterez la haute saison et pourrez bénéficier d'un tarif plus avantageux.

Le meilleur moment pour déménager ? En basse saison surtout au Printemps, en début de semaine et avec des dates flexibles.

C'est pourquoi il est important de le faire à l'avance afin d'être flexible dans vos dates de déménagement.

Rédigé par admin le vendredi février 22, 2019
Permalien -

« Quel est le coût d'un déménagement -