Déménagement Rhône-Alpes
Tout pour déménager en Rhône-Alpes

Organiser son déménagement à Lyon et dans la région Rhône-Alpes

Un déménagement est toujours un évènement marquant pour une personne. Il s’agit aussi d’un moment fatiguant et éprouvant nécessitant une certaine préparation. En effet, lorsqu’il est mal organisé, il peut conduire à des crises de nerfs, voire à des pertes d’objets. Il est alors important de prendre le temps pour sa préparation et son organisation, et cela des mois à l’avance. Par ailleurs, se faire aider est également une option très intéressante notamment en faisant appel à des déménageurs professionnels. Voici quelques conseils pour bien organiser son déménagement à Lyon et quelques méthodes pour trouver le bon prestataire.


Les étapes pour bien organiser son déménagement dans le Rhône-Alpes

Les étapes pour bien organiser son déménagement dans le Rhône-Alpes

L’organisation est fondamentale lorsque l’on déménage car sans elle, cela peut vite devenir un casse-tête. La première chose à faire est de faire une « to-do-list », trois ou quatre mois à l’avance où vous marquerez les petits détails à ne pas oublier. A partir de cette liste, vous pourrez alors établir un planning intégrant la recherche d’un déménageur à Lyon, ou encore la régularisation des documents administratifs (abonnements, changement d’adresse, etc..). Ce planning devra être aéré et clair pour deux raisons. La première pour gagner du temps le moment venu, mais aussi pour éviter le stress.
Il est aussi important d’être bien équipé. Investir dans des cartons est une solution très efficace car cela permet de ranger et de trier vos effets selon une classe précise. N’hésitez pas alors de vous en procurer. C’est en effet essentiel pour bien organiser son déménagement dans le Rhône-Alpes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4ne-Alpes). Commencez à ranger les objets qui ne vous servent pas au quotidien, comme les décorations par exemple. Placez-les dans des cartons avec des inscriptions pour ne pas vous perdre. Ce sont les objets qui sont utilisés de façon courante qui doivent être rangés en dernier comme les assiettes, les objets de cuisine, les produits de toilette, etc. Une bonne organisation doit permettre de retracer l’emplacement exact de tous vos objets pour ne perdre aucun d’entre eux à la fin du déménagement.


Les différentes méthodes pour trouver un déménageur pas cher à Lyon et dans la région Rhône-Alpes

Le choix du déménageur est essentiel et trouver le bon n’est pas toujours aisé. Il existe de nombreuses façons de dénicher un bon professionnel notamment en utilisant le bouche à oreille ou en optant pour le démarchage. Ce sont des méthodes classiques qui peuvent vous faciliter vraiment la vie. Cela permettra de bien organiser son déménagement à Lyon, mais aussi dans le Rhône-Alpes.
Par ailleurs, vous pouvez également opter pour l’un des sites de comparateur de devis en ligne qui foisonnent sur internet. Ces sites sont simples d’utilisation et peuvent être d’une grande aide. Leur principe est simple, il vous suffit de renseigner des informations simples, comme l’adresse de départ et d’arrivée, le nombre d’étage ou encore le volume approximatif des meubles. A partir de cela, le site établit une liste de prestataires potentiels qui peuvent vous intéresser et avec qui vous pourrez prendre rendez-vous. Ce rendez-vous, également appelé visite technique leur permettra d’évaluer de façon plus précise le coût réel de la prestation. Il existe aussi les comparateurs de prix de déménageurs qui sont très efficaces et qui peuvent vous faire gagner un temps précieux. Ces nouveaux types de comparateurs sont également très faciles à utiliser comme les comparateurs de devis. Cependant, à l’inverse de celui-ci, il établit directement une liste d’entreprises avec le prix définitif, sans passer par la case « visite technique ». Vous n’aurez plus qu’à choisir et contacter le professionnel.


Quelques conseils pour bien organiser son déménagement à Lyon

Dans tous les cas, il est toujours important de rester prudent car de nombreux arnaqueurs courent les rues. N’hésitez pas de rendre une petite visite au siège de l’entreprise que vous avez choisie pour avoir une idée plus précise de son professionnalisme avant de vous engager. Concernant la meilleure période, évitez la saison des déménagements, entre mai et septembre. En effet, le coût de la prestation des déménageurs sont bien plus cher pendant cette période. L’idéal serait de déménager en semaine, quitte à prendre quelques jours de congé car le prix en week-end est également assez élevé. En outre, n’hésitez pas de profiter de votre déménagement pour faire le vide et jeter les objets qui ne vous servent plus à rien. En effet, cela vous permettra de faire une économie de place mais également de gagner un peu d’argent, à travers un vide grenier par exemple. Cela pourrait aider à bien organiser son déménagement à Lyon ou dans le Rhône-Alpes. N’oubliez pas de faire l’état des lieux en arrivant dans votre nouveau logement. Pour ce faire, il faut noter le moindre trou, le moindre défaut afin de récupérer sa caution au moment de l’état des lieux (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270).

Rédigé par admin le vendredi juin 10, 2016
Permalien -

« Devis de déménagement compétitif pour Lyon et dans la région Rhône-Alpes - demenagement attention aux arnaques »